Imprimer
Catégorie : Agenda
Affichages : 2470

Le dimanche 22 mars (pas le 21 mars comme indiqué dans le Bulletin d’Information de janvier), la SBEC organise une visite guidée de l’exposition Dacia Felix au musée gallo-romain de Tongres, ainsi qu’une visite guidée de la collection permanente du musée.

https://www.galloromeinsmuseum.be/…/DaciaFelix/eeeeeDacia12…

Programme de la journée :

- 10h15 : rendez-vous dans le hall d’entrée du musée

- 10h30 – 12u00/12h30 : visite guidée de l’exposition Dacia Felix (guide francophone, probablement M. Bosch)

- 12h30 – 14h30 : déjeuner libre

- 14h30 – 16h00 : visite de la collection permanente (âge du bronze, âge du fer, époque gallo-romaine), guidée par notre président, Eugène Warmenbol

- 16h : notre président nous racontera les dernières aventures de la statue d’Ambiorix (suivi par un café ou un verre, pour ceux qui veulent)

Prix de participation, couvrant les deux visites guidées : EUR 20 par personne.

Nous vous prions de réserver votre place (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) , le nombre maximum de participants étant limité à 25 personnes.

Si vous avez des places libres dans votre voiture, merci de me le faire savoir également.

Greta

+++++++++

https://www.galloromeinsmuseum.be/uploads/images/DaciaFelix/eeeeeDacia1200350FR.jpg

DACIA FELIX - GRANDEURS DE LA ROUMANIE ANTIQUE

 

106 apr. J.-C. Les Romains annexent une nouvelle province à leur immense empire : la Dacie. Elle se situe au cœur de la Roumanie actuelle, l’ancienne terre natale des Daces et des Gètes. Leurs trésors d’or et d’argent brilleront une seule fois en Belgique dans un décor accueillant, représentant des paysages grandioses.

 

La Roumanie est, depuis toujours, un important carrefour de cultures. Outre les Romains, les Grecs, les Scythes et les Celtes s’y sont également installés. Qu’est-ce qui les a attirés dans la région ? Comment se passaient les contacts avec les populations locales ?

 

Partez pour un voyage dans le temps et remontez de plus en plus loin pour percer tous les mystères de cette époque. En bref, élargissez votre regard sur la région au fil d’une exposition surprenante et passionnante pour toute la famille.